4 délicieuses recettes de cuisine japonaise

Connue dans le monde entier, notamment dans les régions du Sud et du Sud-Est, la cuisine japonaise est l’une des plus consommées. Il est facile de trouver des rodizios ou des temakerias dans les grandes villes. À São Paulo, par exemple, il existe de nombreux endroits qui, en plus des recettes de la maison, incluent des plats japonais dans leurs menus.

La cuisine du Japon est très caractéristique et possède quelques ingrédients clés pour la réalisation des recettes. Bien qu’il ait été “abrasileirada”, on y trouve toujours des aliments tels que le shari (riz pour sushi), le gohan (riz japonais sans assaisonnement), les algues, le thon, le saumon, les champignons et la sauce soja.

Pour ceux qui ne sont pas habitués aux épices et les saveurs de cette cuisine, vous pouvez trouver cela étrange au début, mais avec le temps, vous verrez à quel point cette cuisine est délicieuse.

Vous êtes curieux et voulez connaître quelques recettes ? Ici, vous avez l’occasion d’apprendre l’étape par étape de certains plats tout en donnant une touche spéciale dans la préparation. Allons-y ?

Temaki de la salaison

Ingrédients

-25 dés de saumon en dés.

– 5 gr de fromage crème.

– Ciboulette au goût.

Comment la préparer 

Mélangez le saumon avec le fromage frais et l’oignon vert. Avec le côté brillant de l’algue vers le haut, placez le bout de l’algue entre votre index et votre pouce en forme de triangle. Ensuite, humidifiez vos mains et placez le riz dans les algues. Placez la garniture sur le riz. Roulez en forme de cône. Écrasez un grain de riz et placez-le sur l’extrémité libre de l’algue pour aider à la fermer.

Temaki de shimeji

Ingrédients

– 50 gr de shimeji.

– 5 gr de beurre.

– 1 gousse d’ail

– 10 ml de sach.et

– Sel au goût.

– Sésame grillé au goût.

– Sauce Taro  

– Une pincée de hondashi

– Shoyu au goût

Comment la préparer

Mettez le beurre et l’ail dans une poêle à frire et faites-les revenir. Incorporer le shimeji et le brun. Ajoutez ensuite le shoyu et faites chauffer. Ajoutez le hondashi et le sel si nécessaire. Avec le côté brillant de l’algue vers le haut, placez le bout de l’algue entre votre index et votre pouce en forme de triangle. Placez le riz dans les algues et placez la garniture sur le riz. Roulez en forme de cône. Écrasez un grain de riz et placez-le sur l’extrémité libre de l’algue pour aider à la fermer. Saupoudrez la sauce taro et les graines de sésame sur le dessus.

Sushi au saumon

Ingrédients

-10 gr de riz à sushi

– 15 gr de saumon

Comment la préparer

Faites chauffer le riz pour préparer les sushis. Coupez 4 doigts du filet de saumon. Couper des tranches de 2 doigts à (contre les fibres). Humidifiez les mains. Ensuite, faites une boule de riz et arrangez-la soigneusement pour qu’elle soit longue et régulière. Placez le riz au milieu du filet. Soutenez la boule de riz avec votre index et pincez-la avec votre pouce. Tournez et façonnez.

Uramaki Californie

Ingrédients

– ½ algue nori

– 20 gr de manga

– 45 gr de riz

– 5 gr de gergelim torrado

Comment se préparer

Pressez le kani avec vos mains pour enlever l’excès de liquide. Ensuite, coupez le crabe, le concombre et la mangue en lanières. Recouvrez le sudare d’une pellicule plastique. Placez les algues dans le sudare. Étalez le riz sur la surface des algues du bout des doigts et saupoudrez le sésame sur le riz. Une fois que c’est fait, retournez le sac, en laissant le riz en contact avec le tapis.

Répartissez le kani, le concombre et la mangue sur les algues. Roulez-la en plaçant le bout de riz sous la garniture. Façonnez la préparation sans la serrer. Coupez en deux en soutenant la partie enroulée avec vos doigts. Mettez les deux parties ensemble et coupez-les à nouveau en deux. Coupez les deux parties en deux. N’oubliez pas d’humidifier le couteau après chaque coupe.

Les recettes vous ont-elles plu ? Apprenez chaque étape de la préparation et de la découpe du poisson, ainsi que d’autres plats, dans le cours Sushiman à Sushi traditionnel et cuisine japonaise contemporaine.

Plan du site