Les épices pourrissent-elles ?

Publié le : 05 janvier 20214 mins de lecture

Répondre à la question séculaire : les épices peuvent-elles pourrir ? En quelque sorte. Elles ne vont certainement pas rester fraîches indéfiniment. Voici comment donner un sens à tout cela.

26 OCTOBRE 2017

Certains disent que passer lentement à de mauvaises nouvelles est la meilleure façon de les briser. Mais ici, à Fondamentalement, nous sommes tous au sujet de la technique de déchirer le band-Aid-the-hell-off-now. Alors on y va. Les épices dans votre garde-manger sont probablement mauvaises. Comme, tous. Vous devriez les jeter. Nous sommes désolés. Mais pas vraiment.

Pour être vrai, les épices ne vont pas « mal » comme le lait va « mal » – ce truc vieux de plusieurs années de cumin ne va pas vous tuer. Mais le triste fait est que les épices perdent de leur saveur avec le temps et que vous voulez que votre jeu d’épices soit aussi fort que possible ; cela signifie que les épices de votre armoire sont au maximum de leur potentiel, pleines de saveur et prêtes à animer tout autre ingrédient avec lequel elles entrent en contact. Pour ce faire, vous devez vous assurer que les épices de votre garde-manger sont aussi fraîches que possible et acheter des épices entières – comme dans, non moulues – autant que possible.

Pourquoi évitons-nous les épices moulues ? Bref, ils vont mal plus vite. Pensez à un grain de poivre ou à une graine de moutarde ou à de l’anis étoilé comme une pomme. Lorsque vous coupez une pomme en deux, elle commence immédiatement à se dégrader. L’oxygène commence à brunir la chair et les arômes et les saveurs pointues s’échappent lentement dans le monde. L’oxygène fait la même chose aux épices, les diluant jusqu’à ce qu’elles n’existent que comme une ombre de leur ancien moi excitant. Plus les épices sont longues, moins elles sont savoureuses.

Une fois que vous achetez des épices, elles perdent leur saveur (qu’elles soient moulues ou non). Vous ne devriez pas conserver les épices moulues plus de trois mois et les épices entières plus de huit à dix. Comment savez-vous depuis combien de temps ils traînent ? Vous les stockez dans des bidons hermétiques qui sont étiquetés et datés avec du ruban adhésif et Sharpie. Bien pour vous. Vous savez exactement à quelle date vous devez utiliser votre cumin ou votre coriandre. Très intelligent.

Alors, oui, vous avez besoin de nouvelles épices. C’est maintenant. Lorsque vous sortez de chez vous, en sifflant et en chantant, je vais acheter des épices ! Oui je le suis vraiment ! voici quelques points à garder à l’esprit :

  1. Généralement, comme c’est le cas pour la plupart des choses, les épices de meilleure qualité sont vendues à un prix plus élevé. Ils en valent la peine.
    2.Vous trouverez les meilleures épices dans un magasin d’épices ou un marché spécialisé, pas dans votre épicerie. Un plus grand nombre de clients qui achètent des épices signifie des épices plus fraîches sur les étagères.
    3. Comme nous l’avons dit, achetez des épices en ligne entières. Ils durent plus longtemps.
    4. Et investissez dans un moulin à épices pendant que vous y êtes. Écraser vos propres épices est agréable, mais nous aimons aussi une consistance plus fine.
    5. N’achetez pas d’épices en quantité que vous ne passerez pas dans quelques mois. Vous ne voulez pas qu’ils soient assis dans votre armoire. C’est un gaspillage d’argent et de saveur.

Vous ne pouvez pas investir dans vos compétences de chef sans investir dans vos épices. Il s’agit de démarrer le processus avec la meilleure saveur possible. Cette saveur est inestimable. Cela vous mènera à des endroits. Vous ne courriez pas une course avec des trous dans vos chaussures, non ? Voilà ce que sont les épices fraîches et entières. De très bonnes chaussures, sans trous. Et c’est la fin de cette métaphore.

À consulter aussi : 10 idées pratiques pour un meilleur stockage des épices

Plan du site