Où acheter des épices et assaisonnements en ligne ?

épices et assaisonnements en ligne

Publié le : 14 novembre 20197 mins de lecture

Toutes les cuisines se partagent un élément indispensable pour produire de bons plats : les épices. Depuis la nuit des temps, ces ingrédients ont une place de choix dans la gastronomie française. Cependant, il est indispensable de trouver le bon endroit où acheter les épices et assaisonnements. Heureusement, grâce aux courses en ligne, il est plus facile d’avoir les meilleures épices chez soi avec une livraison de courses à domicile.

L’importance des épices

Il est impossible de préparer un plat sans intégrer ces ingrédients magiques. Les épices et assaisonnements permettent de relever le goût de vos plats. Si vous voulez d’une alimentation saine, sans gras, peu salée, ou si vous désirez tout simplement revisiter des recettes, l’utilisation des différentes épices est indiquée.

Pour être sûr de réussir vos plats et de faire plaisir à vos invités ou à votre famille, il est important de bien choisir vos épices et surtout de bien les utiliser. Généralement, lorsqu’on utilise des épices et les assaisonnements, on les introduit séparément dans les mets. Pourtant, il est possible de les mélanger pour avoir plus de saveurs. C’est justement la raison pour laquelle, lorsque vous décidez de faire vos courses U par exemple, vous pourrez tomber sur différents mélanges d’épices. Cependant, il est possible que toutes les associations d’assaisonnements ne vous plaisent pas. Vous devez donc nécessairement prendre en compte vos goûts avant tout achat.

Afin de bénéficier de tous les bienfaits des épices, il existe quelques règles d’or à respecter en fonction de vos recettes. Pour un plat mijoté par exemple, vous pouvez ajouter une cuillère à café d’épices, attendre quelques secondes et déglacer avec du vinaigre, du vin ou de l’eau. Pour réussir une marinade par contre, il faut mélanger une cuillère d’huile d’olive, une cuillère d’épices, bien étaler et mettre la viande au réfrigérateur pendant une heure. Vous pouvez même l’y laisser toute la nuit pour permettre à la chair de bien s’imprégner du goût de la marinade.

À consulter aussi : Offrir un cadeau gourmand : opter pour la box mensuelle

Où acheter les épices et assaisonnements ?

Il s’agit de l’une des questions que l’on se pose habituellement. Où acheter les épices pour être sûr de leur qualité ? Faut-il les acheter via le drive et bénéficier d’une livraison de courses ou préférer les pots fait maison proposés par l’épicerie du quartier ? Un choix qui se révèle très difficile à faire, surtout lorsqu’on n’est pas connaisseur. Avant tout propos, il est important de garder à l’esprit que la qualité des épices se trouve dans leur fraîcheur. C’est cet attribut qui permet de bénéficier de toutes les propriétés gustatives des épices.

C’est pour cela qu’il est vivement recommandé d’acheter les épices dans des magasins spécialisés qui mettent à la disposition de leurs clients des épices totalement fraîches. Vous pouvez donc commander vos ingrédients via le U drive pendant que vous faites vos courses en ligne. C’est le moyen le plus sûr d’obtenir des produits sains et de qualité.

Au niveau du prix, il est possible que certaines épices soient plus chères dans les supermarchés. Cependant, il vaut mieux dépenser un peu plus pour avoir des produits de bonne qualité. Il y va de votre bien-être, mais aussi de la satisfaction de votre palais. De plus, acheter les épices à leur prix juste permet d’assurer la survie de l’agriculteur et de ne pas l’asphyxier.

Comment choisir vos épices ?

C’est aussi l’une des problématiques qu’il faut résoudre avant de faire ses courses U. Il vous est sûrement déjà arrivé de lire une recette puis d’acheter des épices qui ne vous serviront probablement pas et qui finiront tout au fond de votre placard de cuisine. Cela arrive justement lorsque vous choisissez des épices qui ne correspondent pas à vos habitudes culinaires. Il s’agit d’un véritable gâchis dans ce cas parce que même si l’épice ne périme pas, au fil du temps, elle perd toute sa saveur et ses bienfaits.

Pour être sûr de bien choisir vos épices, fiez-vous à votre personnalité. En d’autres termes, préférez des épices qui correspondent parfaitement à vos habitudes culinaires. Ainsi, vous pourrez par moment découvrir de nouvelles saveurs afin de savoir si elles vont bien avec ce que vous appréciez habituellement. Pour choisir des épices en adéquation avec vos habitudes culinaires, vous devez d’abord identifier vos habitudes. Qu’est-ce que vous aimez vraiment cuisiner ? Du poisson ? De la viande (blanche ou rouge) ? Des légumes ? Vous préférez les desserts ? En vous posant ces questions, vous arriverez à identifier vos préférences culinaires et vous pourrez facilement choisir vos épices.

Comment conserver vos épices après achat ?

Les épices sont idéales pour l’assaisonnement des plats et sont les meilleures alliées des cuisiniers, qu’ils soient experts ou amateurs. En raison de leur importance, il est primordial de trouver la bonne méthode pour les conserver et pour bénéficier de leurs bienfaits en tout temps.

En premier lieu, vous devez veiller à bien choisir les pots dans lesquels elles seront conservées. Il faut s’assurer que le couvercle est bien étanche pour éviter l’entrée de l’air dans le pot. En outre, il est aussi conseillé d’utiliser des pots en verre, tout en veillant à ce que ces bocaux ne soient pas exposés à la lumière. La chaleur et une forte luminosité sont des facteurs qui altèrent le goût et l’aspect des épices. Le principe est simple : placez vos pots d’épices en verre ou en plastique dans un endroit frais, sec et surtout à l’abri de la lumière.

Ensuite, évitez l’association des vieilles épices et des nouvelles que vous venez d’acheter. Les contenants qui accueilleront ces ingrédients doivent être toujours propres et totalement secs. L’humidité cause la fermentation et est donc nuisible à la conservation, mais aussi au goût de vos épices. Enfin, vous pouvez utiliser des bocaux recyclés pour conserver vos produits. Il suffit qu’ils soient propres et bien secs.

Plan du site