L'alimentation est un signe de la qualité de vie, car c'est grâce à elle que nous pouvons améliorer notre santé dans sa globalité.
Toutefois, ce n'est pas seulement dans le choix des aliments principaux qu'il faut réfléchir, mais aussi des épices, en optant toujours pour des épices naturelles.
Comme il existe de nombreuses options et de nombreuses propriétés nutritionnelles de chaque épice, nous avons préparé ce poste pour vous guider sur les bienfaits des plus populaires et vous apprendre comment insérer ces épices dans vos repas.
Regardez !
L'origan : Excellent substitut du sel
Quand on pense à l'origan, les délicieuses pizzas recouvertes de cet assaisonnement nous viennent immédiatement à l'esprit, n'est-ce pas ?
Cependant, ce condiment ne sert pas seulement à aromatiser les fromages et autres préparations, car il remplit des fonctions importantes pour notre santé.
Dans le corps humain, l'origan agit comme un antioxydant, améliore le système respiratoire et digestif, en plus de stimuler le système immunitaire.
Il s'agit également d'un excellent substitut du sel, car il a un goût frappant.
Que diriez-vous, alors, d'ajouter ce condiment important dans des recettes saines ?
Voici quelques suggestions :
Poivre : Riche en vitamines A et C
Il existe différents types de piments au Brésil : Cumari, dedo-de-moça, tabasco, malagueta, cayenne et biquinho.
Quelle que soit l'espèce, ils sont bons pour la santé car ils contiennent des vitamines A et C.
Parmi ses principales fonctions, citons : la prévention de certains types de cancer, la réduction du taux de mauvais cholestérol et l'accélération du métabolisme, contribuant ainsi à la perte de poids.
Alecrim : Un goût particulier
Si vous voulez donner un goût particulier à des plats traditionnels tout en ayant des effets bénéfiques pour votre santé, l'astuce consiste à utiliser du romarin comme assaisonnement.
Cette plante favorise la circulation sanguine, stimule la digestion et permet de contrôler la pression sanguine et le cholestérol.
Il aide également à combattre le virus de la grippe, protège contre les maladies qui affectent la rétine et est un allié dans la prévention des maladies rénales.
Avec tant de bonnes propriétés, que diriez-vous d'ajouter du romarin dans vos repas ? Un bon conseil est de l'utiliser en :
Thym : Épices bonnes pour la santé.
Il existe de nombreuses variétés de cette herbe, qui fait également partie des épices bonnes pour la santé.
Le plus connu est le thym français.
Parce qu'elle contient des propriétés antiseptiques, son huile est l'un des ingrédients entrant dans la composition des bains de bouche, pour agir contre les infections de la bouche et protéger les dents.
En ajoutant du thym à votre alimentation, vous constaterez des résultats très positifs, tels que l'amélioration de l'humeur, la réduction du taux de "mauvais" cholestérol et la prévention contre les intoxications alimentaires. Essayez d'inclure le thym dans l'assaisonnement de :
Manjericão : Riche en potassium, en fer et vitamines
Autre "vert" qui apparaît souvent dans les pizzas, le basilic soulage les coliques, facilite la digestion et réduit la formation de gaz.
Il est riche en potassium, en fer, en calcium et en magnésium, en vitamines A, C et K, ainsi qu'en manganèse, en cuivre, en calcium, en fer et en acides gras "méga-3".
Voir quelques plats dans lesquels le basilic peut être ajouté :
Avez-vous réalisé à quel point l'adoption de ces herbes dans la vie quotidienne peut faire toute la différence ?
En plus d'être de bonnes épices pour la santé, vos aliments gagnent en saveur et les repas deviennent plus colorés et aromatisés.
Vous avez aimé cet article ?
Alors, après avoir vérifié les bienfaits des épices pour votre santé, pourquoi ne pas lire un article sur tout ce que vous devez savoir sur le végétarisme ?