Les épices saines que vous devriez manger

Pour rendre les repas plus savoureux, n'ajoutez pas seulement du sel pendant la préparation. La touche spéciale de la nourriture est due aux épices, qui donnent plus d'arôme et de saveur aux plats de manière saine et qui font encore du bien à la santé, puisque beaucoup d'entre elles ont des propriétés bénéfiques. Connaissez, maintenant, quelques épices saines que vous devriez consommer, apprenez à les utiliser dans la cuisine et profitez-en pour améliorer vos recettes dès aujourd'hui.

Piment rouge

Les piments ne sont pas appréciés de tous, mais la saveur épicée de cet aliment donne une touche spéciale aux repas. En outre, lorsqu'il est consommé sans exagération, le piment rouge peut, également, collaborer avec votre santé.

Les principaux avantages du poivre rouge pour la santé sont l'accélération du métabolisme et la réduction du cholestérol. Il aide, également, à perdre du poids.

Les piments rouges peuvent être consommés crus, en accompagnement de n'importe quel plat, ou ils peuvent, également, être utilisés sous forme de poudre pour augmenter la saveur de vos repas.

Le genginbre

Épicé et aromatique, le gingembre est riche en potassium, magnésium, cuivre et vitamine B6. En plus de donner une saveur très particulière aux plats, l'aliment thermogénique peut être efficace contre les maux de tête, les symptômes du syndrome prémenstruel, les douleurs d'estomac, soulager les nausées et combattre la diarrhée, l'arthrite et d'autres affections. La consommation de gingembre peut, également, être efficace pour lutter contre le cancer.

En plus de ces avantages, le gingembre présent dans les repas ou le thé accélère le métabolisme et, de plus, aide à brûler les graisses, car grâce à sa consommation, la température du corps augmente, ce qui oblige le corps à dépenser plus d'énergie.

La cannelle

Avec son arôme, la cannelle stimule l'appétit et procure des bienfaits pour la santé. En petites quantités dans les recettes et les thés, il améliore le traitement cognitif du cerveau, stimule la mémoire, l'attention, augmente l'agilité visuelle et motrice.

La cannelle est, également, un excellent allié pour contrôler le taux de sucre dans le sang chez les diabétiques. Le thé à la cannelle est excellent pour soulager les symptômes du rhume et de la grippe.

Le safran

De la famille du gingembre, le safran a un parfum doux et un arôme poivré. L'herbe peut être utilisée dans les repas comme colorant ou assaisonnement. Ses bienfaits sont l'action diurétique, digestive et qui aide à remonter le moral. Le safran est, également, une source d'antioxydants puissants contre le cancer et les maladies cardiovasculaires.

Le curcuma

Également connu sous le nom de curcuma ou de gingembre jaune, le curcuma est largement utilisé dans la cuisine asiatique pour colorer les moutardes, les fromages, les boissons et les conserves. La poudre de curcuma peut, également, être incluse dans la préparation des sauces, des ragoûts, du riz, de la volaille et du poisson, des pâtes, du pain et du risotto. La consommation de curcuma est efficace pour réduire l'inflammation associée à l'arthrite, a une action antiseptique, anti-inflammatoire et cicatrisante, combat les flatulences et les coliques.

La salsa

L'assaisonnement le plus courant dans l'assiette des Brésiliens est tout à fait bénéfique pour la santé. La consommation de persil prévient la formation de caillots sanguins qui peuvent obstruer les vaisseaux et provoquer un accident vasculaire cérébral. Sous forme de thé, c'est un remède sacré pour expulser les calculs rénaux, en plus d'être diurétique, de fluidifier le sang et de combattre le cancer du sein.

L'alecrim

Le romarin est largement utilisé comme assaisonnement pour le poisson, la volaille et les fruits de mer. L'herbe sert, également, à donner plus de saveur aux sauces et à d'autres types de recettes. Il est indiqué pour combattre la migraine, les infections respiratoires et de la gorge, l'arthrite, l'insomnie et même la gueule de bois, entre autres utilisations.

Il est contre-indiqué pour les personnes épileptiques et les femmes enceintes. Une consommation excessive peut, également, entraîner des problèmes tels que la gastro-entérite (infection du système gastro-intestinal) et la néphrite (inflammation des reins). L'idéal est d'utiliser de petites quantités de l'herbe.

Les informations contenues dans cette page ne sont données qu'à titre indicatif. Ils ne remplacent pas les conseils et le suivi des médecins, nutritionnistes, psychologues, professionnels de l'éducation physique et autres spécialistes.

Plan du site