Barbecue sur le bloc de sel persan : un arôme original

Publié le : 05 janvier 20218 mins de lecture

Avez-vous déjà grillé sur du sel ? Le bloc de sel persan est souvent une découverte, même pour les professionnels. Les tuiles plates de sel gemme sont plus qu’un « autre beau jouet de barbecue ». Essayez-le : un steak, une entrecôte ou des crevettes succèdent à un arôme que vous n’avez jamais expérimenté auparavant sur un grill classique.

La bonne cuisine des recettes des barbecues

La meilleure façon de saler est un sujet populaire parmi les professionnels et les amateurs de la cuisine. Dans le milieu des barbecues, ces discussions sont très populaires. Cependant, il y a un accord surprenant sur le grillage sur le bloc de sel persan. La méthode de grillage récemment découverte est fascinante, car elle est si archaïque et simple. Un bloc de sel persan est un carreau plat taillé dans du sel gemme, comme on en trouve dans la région de la Perse historique et surtout dans les hautes montagnes du nord du Pakistan. Cette tuile est ensuite mise sur le barbecue et transforme le poisson, la viande et les légumes en véritables délices.

Le sel au fond des océans primitifs évaporés s’y est transformé en roche solide sous le poids de nouvelles montagnes et au cours de plusieurs âges terrestres. Aujourd’hui, sous le nom de « sel de l’Himalaya« , entre autres choses, il est un enrichissement pour la cuisine belle et saine. Cependant, le fait qu’il soit possible de cuisiner non seulement avec, mais aussi sur le bloc de sel est encore une surprise pour beaucoup.

Barbecue sur le bloc de sel persan est une grande expérience pour les amis de la cuisine low-tech. Et une belle méthode de grillage qui promet des expériences gustatives très intenses.

Une méthode de grillage naturelle avec du caractère

Comme méthode de grillage, les barres de sel sont très polyvalentes et faciles à utiliser. Les steaks nobles, les entrecôtes, les légumes, les poissons et les crevettes se terminent sur le bloc de sel persan, ce qui n’est pas si facile à faire sur le gril. Car lors de la préparation, le bloc libère ses minéraux aux aliments grillés et les enrichit non seulement de sel, mais aussi de nombreux oligo-éléments précieux et aromatiques. Il est clair que vos aliments pour le barbecue doivent être placés sur la pierre sans être salés !

Amenez le bloc de sel persan à température de travail avant de le faire griller. Ce faisant, vous devez vous rappeler que ces « appareils de cuisson », contrairement à une casserole en acier inoxydable, sont très naturels et que leur comportement est par conséquent difficile à prévoir. Le sel gemme est une substance naturelle avec toutes ses belles irrégularités. La structure cristalline n’est pas aussi homogène qu’elle le serait avec un bloc synthétique. Les inclusions et les inclusions donnent au sel rose de l’Himalaya sa valeur particulière.

Le sel tire l’humidité de l’air, ce qui peut entraîner des fissures s’il est chauffé trop rapidement. Les différentes parties du bloc peuvent s’étendre à des degrés différents. Il est donc recommandé de manipuler les carreaux avec précaution. Avant de faire griller, faites chauffer le bloc de sel persan avec précaution à côté des braises ou dans le four jusqu’à la température de grillage correspondante. L’humidité stockée disparaît au cours du processus. Ensuite, transportez le bloc chaud avec des gants de grill directement sur les braises sur le grill.

De cette façon, vous grillez magnifiquement et avec beaucoup de feeling

La viande que vous grillez sur le bloc de sel de la même façon que sur le grill est pratiquement sans graisse. Pour le poisson et les légumes, vous pouvez badigeonner le bloc d’une très fine huile. Dès que vous placez le gril sur le bloc, il vous accueille avec un fin bruit de friture, qui fait couler ensemble l’eau de votre bouche. Les pores se ferment immédiatement. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la quantité excessive de sel qui pénètre dans les aliments à griller.

Il est un peu difficile de trouver la bonne température de travail. Le professionnel utilise pour cela le thermomètre infrarouge. Ceux qui peuvent se fier à leur bonne intuition tiennent leur main plate à cinq centimètres au-dessus du bloc et décident par le sentiment. Au final, cependant, cela ne diffère pas de ce que nous faisons lorsque nous grillons sur le gril.

La plupart des aliments sont sautés sur le bloc de sel et cuits en peu de temps directement sans couvercle. À la fin, vous pouvez apporter un steak de près sur les braises ouvertes pour parfaire la croûte et, selon votre choix, obtenir également un marquage classique. Des maîtres grilleurs expérimentés s’amusent à tirer un rosbif sur le bloc de sel persan à la température idéale à cœur.

Profitez de la belle esthétique des plaques de sel et servez directement sur le bloc ! Toutefois, une base résistante à la chaleur est nécessaire pour cela. Et évitez de couper les aliments directement à la surface du sel ! Découvrez le bloc de sel persan non seulement pour la grillade, mais aussi comme alternative à la poêle à frire ! Sur la cuisinière à gaz ou électrique également, la belle batterie de cuisine originale joue de tous ses charmes.

Stockage de la chaleur et aussi du froid

On dit que le bloc de sel persan stocke particulièrement bien la chaleur. Mais ce n’est pas tout à fait exact. Plus précisément, il devrait dire : il ne change de température que très lentement. Car comme il ne refroidit pas aussi vite, il se réchauffe très lentement. C’est pourquoi les plaques minérales du grill sont des possibilités très intéressantes pour servir des aliments froids.

Carpaccio, sushi, salades froides et de bons en-cas pour les chaudes journées d’été restent dans le réfrigérateur avec le bloc de sel persan jusqu’au moment de servir. Ils sont ensuite servis directement sur les belles tables minérales. Ce n’est pas seulement un festin pour les yeux. Elle permet également de conserver très longtemps les délices à leur température de fraîcheur.

Après avoir été nettoyé, il est comme neuf

Après avoir été grillé, vous devez nettoyer correctement votre bloc de sel persan. Cela commence avec la spatule. Grattez les résidus de cuisson à la surface. Pour cela, le bloc doit être posé à plat. Si vous le placez sur le bord, il pourrait se casser si vous le travaillez trop fort.

Frottez ensuite avec une brosse humide et enlevez les derniers restes. De cette façon, vous pouvez facilement obtenir une surface polie à nouveau. Tenez-le, le cas échéant, seulement brièvement sous l’eau courante. En aucun cas, il ne doit être mis au lave-vaisselle ! Ensuite, le bloc de sel doit être bien séché. Ensuite, gardez-le le plus sec possible jusqu’à la prochaine utilisation. Elle ne tardera certainement pas à venir. Si des fissures apparaissent malgré une manipulation soigneuse, il est parfois possible de les « guérir » en les humidifiant et en les séchant.

La grillade et la cuisson sur le bloc de sel persan sont très amusantes, même pour le professionnel expérimenté. Amusez-vous avec cette belle et originale méthode de grillage !

Plan du site