25 épices indispensables pour votre cuisine

Publié le : 04 janvier 20213 mins de lecture

Voici une liste des 25 épices que vous devriez avoir dans votre cuisine si vous êtes un cuisinier amateur ambitieux.

Après un vaillant effort de réorganisation et de consolidation de ma collection d’épices il y a quelques semaines, je me suis rendu compte qu’il y avait probablement des moyens plus esthétiques – pour ne pas dire accessibles – de les stocker. Et il existe certainement des moyens plus économiques de naviguer sur le marché des épices. Explorons-les, d’accord ?

Après le saut, trouvez une liste des épices que vous devriez avoir dans votre cuisine si vous êtes un cuisinier amateur ambitieux. J’ai également inclus des conseils d’achat et de stockage.

25 assaisonnements essentiels

  1. Piment de la Jamaïque
  2. Épices pour tarte aux pommes (Il s’agit d’un combo de cannelle, de piment de la Jamaïque, de muscade et de gingembre. Si vous avez tout cela, vous pouvez les mélanger pour faire votre propre épice pour tarte aux pommes, en diminuant la taille de votre étagère à épices de un.)
  3. Basilic
  4. Feuilles de laurier
  5. Cayenne
  6. Poudre de chili
  7. Cannelle – moulue et bâton
  8. Clous de girofle
  9. Cumin
  10. Poudre de curry
  11. Aneth
  12. Gingembre – Moulu
  13. Noix de muscade – moulue
  14. Poudre d’oignon
  15. Origan
  16. Paprika
  17. Poivre noir (entier. Sérieusement, achetez un moulin à poivre et moulez le vôtre. Vous ne reviendrez jamais en arrière.)
  18. Flocons de piment rouge
  19. Romarin
  20. Safran
  21. Sauge
  22. Estragon
  23. Thym
  24. Vanille – Extrait et haricots

Épices à bon prix : Il existe plusieurs détaillants en ligne qui vendent des épices de qualité supérieure à des prix réduits. Je suis fan de Penzey’s, qui fournit de délicieux assaisonnements et un excellent extrait de vanille pour un bon prix.

Juste un trait : je recommande d’acheter seulement 1 à 2 onces à la fois, car les épices perdent leur puissance après un an ou deux. Sentez vos épices chaque fois que vous les utilisez. S’ils cessent de dégager un arôme distinct, il est temps de les remplacer.

Nice Rack : au lieu de pousser un tas de pots de forme étrange dans un tiroir, pourquoi ne pas utiliser un support de rangement attrayant et utile ? Ces pots magnétiques peuvent être fixés à une plaque métallique sur le mur ou collés sur le réfrigérateur. Pour une option moins chère, vous pouvez acheter ces conteneurs et y attacher des aimants avec un pistolet à colle chaude. Si vous avez plus d’espace de comptoir que d’espace dans l’armoire, ce support rotatif garde tous vos assaisonnements à portée de main. Où que vous les stockiez, gardez-les à l’abri de la lumière directe du soleil, ce qui les fera vieillir plus rapidement.

À consulter aussi : Les épices : saveurs et couleurs en cuisine

Pour plus d'informations : Mélange des épices

Plan du site