Voyage et gastronomie : zoom sur les différentes patisseries du monde

Publié le : 07 octobre 20205 mins de lecture

Il est vrai que les plats principaux sont importants, les sucreries veulent aussi savoir quels sont les desserts les plus délicieux et les plus traditionnels du monde ? Trouvez quelques sélections. Attention, beaucoup d’entre vous vont saliver mais vraiment.

Les lieux presque connus de tous

En Italie, bien qu’il existe de nombreux autres desserts que vous pouvez déguster comme les délicieuses glaces, le Tiramisu est le roi. C’est un dessert qui a été créé dans les années 1950 à Venise. Ce bonbon italien est fait de couches de génoise trempées dans du café, de la mousse de mascarpone et de la poudre de cacao. Un dessert qui est devenu l’emblème le plus doux de l’Italie et qui a ses petits trucs et secrets, comme l’utilisation des biscuits Savoiardi.

Au Mexique, où convergent les traditions culinaires de différentes parties de l’Europe, vous trouvez des desserts comme le gâteau de riz à la vanille. Il s’agit d’un délicieux riz au lait recouvert de sucre caramélisé.

Au Danemark, la douceur est également une bonne chose. La tarte aux pommes danoise en est un exemple. Il n’est pas très semblable à celui que nous connaissons en Espagne. Sinon, on trouve un gâteau qui alterne des couches de purée de pommes cuites et des couches d’amandes caramélisées et de chapelure. On y ajoute également de la crème et de la confiture de fruits rouges, un vrai régal pour les sens.

Si vous vous rendez en Australie, vous ne pouvez pas manquer l’occasion d’essayer le Lamington. Il s’agit d’un gâteau spongieux recouvert d’un glaçage au chocolat et de noix de coco râpée.

S’il y a un classique qui fait tomber amoureux, c’est sans aucun doute le fameux gâteau Sacher autrichien. Elle a été créée en 1832 par Franz Sacher. Plus tard, son fils Eduardo a construit l’hôtel Sacher, devenant ainsi l’un des desserts préférés de ses clients. Mais qu’est-ce qui rend ce gâteau si spécial ? Ses deux couches de gâteau au chocolat fourré à la confiture d’abricot et recouvert d’un glaçage au chocolat noir

Pour la gastronomie et les pays concernés

Comme le Strudel aux pommes, vous devez faire une halte au Portugal, un pays où les sucreries sont un véritable délice, car les Portugais savent cuisiner, et beaucoup. Les pâtisseries de Lisboay et de Porto sont un véritable spectacle, mais si un gâteau se distingue de tous les autres, c’est sans doute celui des pâtisseries de Belém. Vous ne pouvez pas dire grand-chose sur eux, vous pouvez peut-être mettre en valeur leur pâte feuilletée et leur crème, mais la recette originale est secrète, donc la reproduire telle quelle semble un peu compliqué. C’est donc une bonne idée de se rendre au Portugal, de chercher un hôtel à Lisbonne ou à Belém et de se laisser séduire par cette petite pâtisserie de l’ancienne confiserie de Belém, à côté du monastère des Jeronimos.

En Autriche et en Allemagne, la tarte aux pommes est à nouveau la gagnante, mais cette fois sous forme de strudel aux pommes. Il est préparé avec une pâte très fine qui est remplie de compote de pommes, de sucre, de cannelle et de raisins secs. Il est ensuite cuit au four et aromatisé au rhum. Impressionnant.

Oui, les Turcs sont également passés maîtres dans l’art de la boulangerie, comme en témoigne leur célèbre Baklava. Il est fabriqué à partir de pâte de noix sur de la pâte phyllo, une pâte très traditionnelle utilisée en Turquie. Le gâteau est entièrement baigné de sirop ou de miel, ce qui lui donne une délicieuse touche sucrée, une explosion de saveur dans notre bouche.

Comme le Baklava turc, les Anglais apprécient le Crubmle, un gâteau qui a beaucoup d’histoire. Apparemment, elle est née du rationnement alimentaire pendant la Seconde Guerre mondiale, une façon de tirer le meilleur parti du peu que vous aviez. C’est un dessert simple, simple mais très très savoureux. Il est fait de fruits recouverts d’une pâte de farine, de beurre et de sucre et est servi chaud avec de la crème anglaise, de la crème fouettée ou de la glace à la vanille.

Enfin, vous vous êtes rendus au Brésil, où vous avez trouvé le Quindim, un délicieux dessert à base de jaune d’œuf, de sucre et de noix de coco râpée, largement utilisé dans ce pays pour les anniversaires et les fêtes.

Plan du site