Recette de poulet au poivre du sud de l’Inde

Enfin de la variété dans votre cuisine

C'est au cuisinier de décider si le poulet au poivre doit être servi avec les saveurs du sud de l'Inde ou non. En changeant quelques épices, on peut facilement le transformer en un poulet au poivre arabe, américain ou même provençal.

Quinze minutes de préparation et un temps de cuisson de 20-25 minutes ne sont vraiment pas une contrainte pour un repas aussi délicieux. D'ailleurs, sur le chemin de la cuisine, les auteurs nous mettent en garde de ne pas oublier que le poivre noir n'est pas seulement une épice ici, mais un ingrédient !

Comme nous devons, en plus de l'éternel blanc de poulet, manger les ailes ou les cuisses de la volaille pour compenser, j'ai pris des cuisses de poulet et les ai partiellement désossées pour accélérer le processus de rôtissage. De plus, la viande était cuite au four, ce que je préfère personnellement.

Poulet au poivre - Ingrédients pour 2 personnes :

Pour la recette, on coupe le filet de poitrine de poulet et on fait griller le reste du poulet plus tard jusqu'à ce qu'il soit cuit. Nous avons donc de la viande de poulet frite prête à l'emploi que vous pouvez utiliser par exemple pour ces enchiladas.

Les ingrédients : * 1 poulet * 1 cuillère à soupe d'huile * 4 gousses d'ail * 1 morceau de gingembre frais (environ de la taille d'une noix), * 1 oignon * 2 tomates (éventuellement en boîte) * 1 cuillère à café de curcuma * 1 cuillère à café de cumin * sel * beaucoup de ( !) poivre noir

Préparation du poulet au poivre :

Coupez le poulet en morceaux, assaisonnez avec beaucoup de sel et de poivre, puis ajoutez du poivre. Faites revenir la viande de tous les côtés et retirez-la de la poêle.

Épluchez et hachez finement l'ail et le gingembre, coupez l'oignon en fines lamelles, coupez les tomates en dés ou en fines lamelles.

Faire suer les oignons pendant 2 à 3 minutes dans la rôtissoire du poulet, ajouter le gingembre et l'ail et faire revenir. Ajoutez quelques cuillères à soupe d'eau et les morceaux de tomates. Fermer avec un couvercle, réduire le feu et laisser mijoter pendant 2 à 3 minutes.

Faites rôtir le cumin dans une poêle sans matière grasse jusqu'à ce qu'il commence à sentir, puis écrasez-le dans un mortier et ajoutez-le au mélange dans la poêle. Assaisonner avec du curcuma et, si nécessaire, avec du sel et du poivre.

Remettez la viande de poulet dans le mélange, fermez la casserole et faites cuire la viande. Le riz basmati s'y prête bien.

Le poulet au poivre du sud de l'Inde est prêt !

Plan du site