Recette de porc au carvi de Prague

Publié le : 08 décembre 20204 mins de lecture

 Le carvi n’est pas seulement une épice ancienne, qui a même été retrouvée dans des fouilles datant de 3000 Avant Jésus-Christ. Selon Wikipédia, le carvi est, outre l’anis, le fenouil, la coriandre, les feuilles de menthe poivrée et les fleurs de camomille, également un « carminatif », c’est-à-dire un agent thérapeutique contre les flatulences. En naturopathie, on dit que le carvi a un effet stimulant sur l’appétit. La digestion des aliments gras et flatulents est favorisée et le carvi a un effet dissolvant sur les crampes et les coliques des organes digestifs. Mais comment préparer une recette porc carvi ?  

recette porc carvi : le carvi comme épice

Dans le plat suivant, qui apparaît également comme le porc de carvi de Bohême dans les vieux livres de cuisine, le carvi ne joue que le rôle d’une épice. Nous ne devons pas craindre les flatulences excessives. Ce repas raffiné est en fait une simple cuisine maison, rapidement préparée, et parfaitement adaptée pour clôturer une belle soirée de football.

Vous pouvez simplement servir un morceau de baguette avec la viande de carvi de Prague. Sinon, le plat offre naturellement l’occasion de le transformer en une soirée bohémienne à part entière. Vous aurez également besoin de vraies boulettes tchèques et de bière tchèque comme la Pilsner Urquell originale (qui est brassée selon la loi de pureté allemande) ou une vraie Budweiser Lager (Budvar depuis 1895). Il ne faut pas confondre cette dernière avec la Budweiser américaine (de Anheuser-Busch), qui existe depuis 1870 environ. La recette suit après la présentation de la boisson.

À consulter aussi : Comment faire des roulades de chou de Savoie à la marjolaine ?

Recette pour carvi de Prague

Les ingrédients pour 2 personnes :

* 400 g de cou de porc

* 2 cuillères à soupe de farine

* 1 cuillère à café de graines de cumin moulues

* 1 cuillère à café de sel

* 1 cuillère à café de paprika doux

* 1 pincée de poivre de Cayenne

* 2 cuillères à soupe de graines de cumin (entières)

*1 cuillère à soupe de beurre clarifié

* 200-300 ml de babeurre

* 1 pomme

* quelques brins de persil.

Pour plus d'informations : Comment préparer des jarrets d'agneau farcis aux épices exotiques

Préparation de la recette porc carvi de Prague : 

Coupez la viande en cubes (environ 2 cm), mettez deux cuillères à soupe de farine dans une assiette creuse, mélangez le carvi moulu, une cuillère à café de sel et le paprika. Faites chauffer le beurre clarifié, roulez brièvement les morceaux de viande dans le mélange de farine, retirez-les et faites-les frire dans le beurre clarifié jusqu’à ce qu’ils soient dorés de tous côtés. Si vous avez une plus grande quantité de viande, effectuez ce processus en portions.

Déglacez les morceaux de viande avec du babeurre, réduisez la température, coupez la pomme en morceaux et jetez-les dans la sauce, cela la rend agréable et crémeuse. Assaisonner avec le reste des graines de cumin et un peu de poivre de Cayenne. Après environ 20 minutes, le plat est prêt. Assaisonnez à nouveau le tout et versez du persil fraîchement haché sur la viande.

Plan du site