Astuces pour faire de délicieux biscuits de grand-mère !

Une cuisine confortable, un four chaud et l'odeur délicieuse des biscuits fraîchement cuits est souvent un reflet d'une enfance heureuse. Croissants à la vanille, étoiles à la cannelle ou sablés, les biscuits de grand-mère sont toujours particulièrement savoureux.  Donc voici quelques conseils pour que vous puissiez également faire de si délicieux biscuits à l'avenir.

Pourquoi les biscuits de grand mère sont toujours si délicieux ?

La recette  pour fabriquer des biscuits est facile. Mais vous connaissez sans doute le sentiment : vous n'avez pas ménagé vos efforts, la cuisine en a l'air, mais le résultat n'est pas parfait. Les biscuits sont trop secs et friables, la décoration du glaçage est à peine visible et après quelques jours, les biscuits faits maison n'ont plus bon goût. Mais si vous rendez visite à votre grand-mère, elle vous convie encore à une boîte de délicieuses friandises. Le sablé est croustillant, le pain d'épices est juteux et les décorations sur le spéculum sont magnifiques.

Recette pour faire des biscuits

La recette de biscuit grand-mère n'est pas compliquée, mais ce n'est pas non plus un projet pour l'entre-deux. Car ce n'est que si vous réchauffez les ingrédients à température ambiante et que vous laissez ensuite la pâte finie se reposer que vos biscuits seront particulièrement délicieux : Faible teneur en glucides, sans graisse, moins de sucre. Nous aimerions tous préparer les biscuits les plus délicieux, qui soutiennent également notre silhouette et notre santé. Mais malheureusement, nous devons vous décevoir : Parce que les biscuits sont faits avec du vrai beurre, suffisamment d'œufs, un peu trop de sucre et que le glaçage et la couverture ne manquent pas. Si vous voulez faire des biscuits aussi délicieux que ceux de votre grand-mère, envoyez votre balance en vacances pendant quelques jours. Il est composé de quelques composants seulement et se mélange rapidement.

Recette pour environ 30 biscuits :

150 g de farine, type 550,
90 g de beurre mou,
50 g de sucre,
1 oeuf, taille M,
1/2 paquet de sucre vanillé,
1/2 paquet de levure chimique.

Cependant, il y a certaines choses que vous devez garder à l'esprit lorsque vous préparez vos biscuits maison, afin qu'ils soient particulièrement réussis :

- Sortez tôt l'œuf et le beurre du réfrigérateur et laissez-les se réchauffer à température ambiante pendant au moins une heure. Ensuite, les différents ingrédients se combinent de manière optimale et la transformation ultérieure fonctionne mieux.

- Pour que le mélange ne devient pas trop liquide, vous devez utiliser une taille d'œuf appropriée. En général, vous utilisez des œufs de taille M. Cependant, si vous avez des variétés plus petites, réduisez un peu la quantité des ingrédients restants.

- Avant de commencer la cuisson du biscuit, vous devez mettre la pâte au réfrigérateur pendant environ une heure. Si elle est refroidie, elle est plus facile à travailler et les biscuits coupés conservent leur forme. C'est pourquoi il ne faut jamais la sortir du réfrigérateur pour une seule plaque de cuisson. L'étaler peut rapidement devenir une torture lors de la cuisson des biscuits, car elle est souvent trop collante. Dans un premier temps, ajoutez un peu de farine. Mais attention : trop de farine réduit le goût. Si elle colle encore, il suffit de l'étaler entre deux feuilles de film alimentaire. Ensuite, n'enlevez que la feuille supérieure et découpez les biscuits. Vous pouvez également envelopper le rouleau à pâtisserie dans du film plastique. C'est recommandé si vous voulez l'étaler directement sur la plaque de cuisson.

- Si vous avez des problèmes pour sortir les biscuits coupés des moules, trempez-les dans un peu de farine de temps en temps.

C'est vite fait : vous vous êtes trompé dans les informations sur le sucre et le mélange a tout simplement un goût beaucoup trop sucré.

Avant de repartir de zéro ou de ne pas cuisiner de biscuits du tout, faites simplement un peu de pâte supplémentaire sans sucre et mélangez les deux, de manière à ce que le goût sucré s'équilibre parfaitement.

Faire des biscuit à l'ancienne : choisissez la bonne température de cuisson

La peur est grande : vous n'avez pas fait attention pendant un court moment et les biscuits sont beaucoup trop foncés.

Faites des biscuits à la bonne température de cuisson. Respectez les températures indiquées ainsi que la position de la plaque de cuisson dans le four.

En règle générale, les biscuits sont cuits à une température de 175 degrés en haut et en bas sur l'étagère du milieu. Avec l'air circulant, la température optimale est inférieure de 20 degrés, car l'air chaud est distribué plus uniformément et plus rapidement.

Pour que les biscuits ne deviennent pas trop foncés par en dessous, vous devez les transporter directement de la plaque de cuisson sur une grille ou une autre surface après la cuisson pour les refroidir. Si vous utilisez un papier sulfurisé, il vous suffit de le retirer de la plaque de cuisson chaude.

Le temps de cuisson des biscuits est court. Les emporte-pièces, par exemple, ne prennent que dix à quinze minutes pour cuire et deviennent rapidement trop sombres si vous ratez le bon moment pour sortir les biscuits du four. Nous vous conseillons donc de ne pas quitter du tout la cuisine, mais de toujours jeter un coup d'œil sur les petites pâtisseries tout en dégustant une délicieuse tasse de thé.

Longtemps frais : conservez les biscuits cuits correctement

La bonne conservation est importante pour que vous puissiez profiter longtemps de biscuits frais. Les biscuits "secs" en particulier, comme les croissants à la vanille, peuvent être conservés sans problème pendant plusieurs semaines.

Les biscuits complètement refroidis doivent être fermés dans une boîte hermétique. Il est préférable de trier les biscuits en couches et de les séparer avec une feuille de papier parchemin. De cette façon, les petites gourmandises ne se mélangeront pas. Vos biscuits grand mère au four resteront croustillants pendant longtemps.

Les étoiles à la cannelle et le pain d'épice, en revanche, doivent rester doux et juteux et ont besoin d'un peu d'air pour le faire. Ne fermez donc pas complètement la boîte. Si ces biscuits sont devenus un peu durs, il suffit de mettre une pomme dans la boîte pendant deux jours et vous pourrez à nouveau savourer des gâteries douces par la suite.

Plan du site